Coline Irwin
Née en 1983, l’auteure-photographe franco-américaine Coline Irwin, suit des études artistiques en passant par un Bac Arts Appliqués à l’Ecole Estienne, une licence d’arts plastiques à l’Université de la Sorbonne et un diplôme de l’école des Gobelins de la section «Photographie-Traitement de l’image».
Elle obtient en 2011 le diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants, formalisant ainsi sa double fonction d’artiste-éducatrice. Elle profite de ce temps de formation pour aller visiter des structures atypiques accueillant des enfants, en Belgique, en Italie et aux Etats-Unis. En 2010, elle suit la formation de praticien du jeu de peindre avec Arno Stern, à Paris. Après avoir travaillé cinq ans dans une école bilingue Montessori, elle crée l’association Peekaboo! qui développe des ateliers créatifs pour «inventer, construire et jouer».
C’est en 2010 que Coline Irwin publie son premier ouvrage pour enfants C’est autant d’amour que je t’envoie, aux éditions MeMo. Une exposition est créée à partir de l’album, réunissant des tirages des photographie du livre et des livres uniques de l’auteure.
2010 - C'est autant d'amour que je t'envoie, éditions MeMo
2014 - Volume 1, auto-édition en collaboration avec l'Atelier Figura s/Fondo